La radio Grande Onde emet un faible craquement venu du fond des limbes cosmiques:
"Aprés quelques décennies de vaines luttes syndicalo-politiques a emergé un nouveau concept novateur : le warchie, conflagration entre guerre et anarchie. Même si les convictions profondes des membres de notre alliance en sont bien loin, nous pensons qu'ils faut plonger l'Univers 38 dans une anarchie sans précédent pour qu'un jour, il y ait la possibilité de reconstruire notre eden sovietisant loin de toute pression externe d'ennemis de l'Intersidérale. En conséquence, pour une durée indeterminée, nous ne ferons plus de politique, ni de diplomatie éronée, juste la guerre et pas que celle des mots."
Aprés quelques secondes de flottement, la voix rocailleuse de la speakrine Katrina repris sa douce mélodie.
"En ces temps de guerre, alors que les capitalo-politicards mafieux établissent leur régne par la violence et la contrainte militaire, l'A.Z.T. a décidé d'agir.
Pour ce faire, les maréchaux et amiraux de notre grande Fédération d'Etat Independant ont tous décidé de mettre en place un complexe militaro industriel digne de ce nom et capable de vaincre le péril vert.
Fier T34 spatiaux contre Etoile Noire des groupuscules de tordeurs de cueilléres et T72 volant contre destructeurs dopés au $.
Les jeunes volontaires sont invités à se présenter au bureau de recrutement de l'AZT le plus proche, nous recherchons des hommes pour remplir nos vaisseaux de ligne, piloter nos chasseurs d'assaut, manoeuvrer les grues de chantiers, manier le marteau pilon à la forge et le marteau piqueur à la mine. L'A.Z.T. a de la place pour chacun, il ne reste qu'à vous, Kamarade sympathisant, de nous rejoindre dans notre sainte croisade contre l'ordre du mal: les capitalistes de tout poils!"
Aprés une seconde de gresillement, retenti le Champ des Partisants sur les grandes ondes galactiques.
Extrait de la Conférence du Dr Zubidavfka, membre émérite de l'Ordre KVII.
" L'A.Z.T., fut fondée dans une dimension paralléle par feu Staline, elle a de tout temps rassemblé des héros du peuples ayant lutté, à la tête de leur troupes, contre un ennemis nombreux et déterminér à écraser notre mode de vie.
Toutefois les émérites dirigeants de la Douma ont de tout temps sut impulser un vent de liberté dans chacun des actes des composantes de l'A.Z.T. Malgré la puissance et la diversité de l'ennemi, les maréchaux et amiraux de l'A.Z.T. ont toujours conquis les terres s'étendant devant eux et écrasés leur ennemis les défendants.
Actuellement dirigé par l'admirable Percy, l'A.Z.T. tient le cap vers le petit carré d'alliance solide de notre univers et quand ses flottes seront finalisées, il faut bien croire qu'il n'y aura plus qu'un chef ici bas, Percy, qui dirigera ses hommes sous l'oeil bien veillant de Paleo-Marx.
Nous pouvons espérer que d'ici peut, un des satrapes de l'A.Z.T. déclenchera une de ses grandes batailles d'anéantissement dont on entend si souvent parler et qu'alors, les civilisations sauterelles de cet univers encombré feront plus attention quand à leur approche des membres de l'Alliance Zone Troglosocialisk!"
Un peu plus loin dans son analyse, l'éminent spécialiste en vint aux chiffres bruts:
"D'aprés les enquêtes du mensuel economique Wall Street Pravda, en puissance globale, l'A.Z.T. est au 91eme rang universel(Classement par point), en flotte, au 61eme rang, et au 108eme rang technologique. Ces statistiques sont plutôt honnêtes et il convient à tous et toutes de se mettre à la tache plus durement pour que ces classement soient plus propices à réveller le feu intérieur qui animent l'A.Z.T."
Barbarossa, Diplomate de l'A.Z.T.